Restauration des dorures et argentures.
Il a été sculpté en 1719 par un marseillais François Moirat et sa polychromie est due au peintre-doreur vernisseur génois Joseph Biaggio qui y travaille en 1721.
Cet ensemble architecturé du début XVIIIème est en bois sculpté, doré et polychrome.
Copie de 11 ployants de style XVIIème réalisés à l'occasion du remeublement du Salon de Mercure (Château de Versailles)
Pour la mise en valeur du mobilier ayant servi lors du traité de Paix de 1919, copie de la partie centrale d'un tapis de la Savonnerie (Galerie des Glaces, Château de Versailles)
Restauration d'un canapé estampillé Delanois, menuisier en siège du XVIIIème né en 1731 et décédé en 1792.
Collection particulière (Paris)
Peinture décorative pour la copie du socle de la pendule de Louis XVI. Ayant disparu aux tuileries, cette reconstitution permet de mettre en valeur l'objet d'art (Château de Versailles)
Restauration des bronzes dorés du carrosse à l'occasion de l'exposition"Roulez Carrosses" à Arras.
La structure construite entre entre 1816 et 1818, a été modifié par le sellier carrossier Daldringen
Décor réalisé sur toile.
le support peut être marouflé in situ
Soirée de gala de la Croix-Rouge de Monaco, réalisation d'un décor avec pour thème les jardins de Versailles
Restauration de l'ensemble des pièces en laiton, notamment les cadres ovales des vitraux représentant les signes du zodiaque
Restauration d'un cadre grand format pour la salle des gardes du Dauphin.
Tableau de Natoire (Château de Versailles)
Réalisation d'un faux marbre pour Paco Rabanne à l'occasion du lancement du parfum invictus au Musée Grévin
L'ensemble des dorures, comprenant des chapiteaux et frises, a été restauré.
L'église Saint-Barthélémy située sur les hauteurs de la ville de Nice, posséde notamment un Bréa au dessus du Maître-Autel
Pastel représentant le portrait du Roi Louis XV (collection Royale (Château de Versailles)
Faux marbre avec une frise "à la grecque" en trompe l'oeil
D'époque XIXème les deux oeuvres après restauration (collection particulière)
Nommé architecte du Roi en 1821, Nepveu fût architecte des châteaux de Versailles et de Compiègne
acajou gerbé avec un listel à la feuille d'or
XVIIIème
Les dorures de 1721 ont été restaurées Retrait de la bronzine et des zones mixtionées
Certaines parties trop altérées ont nécessité une restauration classique puis redorées s'harmonisant avec l'ensemble du retable (Alpes-Maritimes)
Pour la mise en valeur d'un parfum très connu
Sous la direction d’Hauré, ces chaises ont été exécutées par le menuisier Jean-Baptiste Boulard*, sculptées par Valois et Vassal, et dorées par Bardou
Les chaises sont en hêtre , Salon des jeux de Louis XVI (Château de Versailles)
Plafond à la feuille d'or
Campan rubané pour l'exposition "Quand Versailles était meublé d'argent"
Scénogrpahe : Jacques Garcia
(Château de Versailles)
avec de gauche à droite: Pêcher, Loupe, Merisier, Noyer
Pour la sculpture de Louis XV, escalier des Princes (Château de Versailles)
Cadre grand format pour le tableau du Dauphin par Natoire
(Château de Versailles)
Griotte d'Italie
Paire de gaines en plâtre avec cannelures
en bois doré à la détrempe (Collection particulière, Versailles)
Chapelle des Pénitents blancs (Alpes-Maritimes)